fbpx
Réservez en ligneRue des Glacis-de-Rive 15 - 1207 Genève +41 22 840 00 48
Téléphone
+41 22 840 00 48
Nos horaires
Lun.Mer.Jeu.Ven 9h30–19h30 Mar.Sam 10h45–19h30

Massage Kobido à Genève : quels sont les bienfaits de ce lifting naturel japonais ?

Qu’est ce qu’un lifting naturel Japonais ?

Bien plus qu’un massage du visage, le Kobido est un véritable art traditionnel ancestral au Japon, au même titre que la cérémonie du thé. De “Ko” (ancien) “bi” (beauté) “do”(voie) le Kobido signifie donc « l’ancienne voie de la beauté ». A l’origine, ce soin exceptionnel était exclusivement réservé à la famille impériale japonaise et aux geishas.

Aujourd’hui, avec son incroyable effet liftant, ce rituel de beauté séduit de plus en plus de personnes désirant lutter contre les signes du temps. Ou tout simplement donner un coup d’éclat à sa peau. Alors si vous aussi souhaitez profiter de ses effets prodigieusement efficaces, laissez-vous tenter par le massage Kobido à Genève ! Nous vous proposons un petit tour  d’horizon de ses origines, ses principes et ses bienfaits :

Les origines du massage Kobido

Avant la création du Kobido ou même du shiatsu, l’Anma était l’une des toutes premières formes de massage au Japon. Ses origines remonteraient, selon les documents retrouvés, à plus de 4.000 ans  avant notre ère entre le Nord de l’Inde, le Tibet ou le Népal. Les techniques de l’Anma seraient arrivées au Japon depuis la Chine, en l’an 562.

Donnant lieu à des appropriations et adaptations par de nombreux Maîtres qui avaient pour habitude de procéder à des compétitions amicales de maîtrise de leur art. C’est ainsi que serait né le Kobido en l’an 1472 au Japon. Dans une petite auberge de Suruga, au sud du Mont Fuji, deux maîtres de l’ Anma s’affrontent autour d’une démonstration de « kyoku te ».

Une sorte de soin du visage réalisée grâce à une technique de percussion particulière avec la main pliée. Après plusieurs mois de compétition, aucun d’entre eux n’a été déclaré vainqueur. Les deux maîtres décident alors d’unir leurs talents et de s’associer pour fonder la Maison Kobido, en établissant les 48 catégories de massage du Anma, bien distinctes les unes des autres, qui se sont déclinées par la suite en des centaines de techniques.

Au fil du temps, celles-ci se sont transmises de maître à élève dans un cercle très fermé, à travers une lignée formatrice dont l’actuel détenteur du savoir, le Dr Shogo Mochizuki, représente la 26e génération.

Le massage Kobido : un art traditionnel et ancestral

A l’origine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices, puis aux geishas et aux familles les plus fortunées pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises. Mais c’est surtout Shogo Mochizuki qui, en partant aux Etats-Unis dans les années 90 pour enseigner le Kobido, qui a le plus contribué à son essor dans le monde entier. L’apprentissage du Kobido est une formation longue et exigeante qui passe par plusieurs niveaux, jusqu’à 4 pour la plupart des praticiens. Elle comporte non seulement l’étude de près de 200 techniques de Kobido mais également de son histoire et de la théorie. Après cela, de rares élus peuvent avoir la chance d’aller jusqu’au niveau 6, les 3 derniers niveaux étant généralement dispensés par le Grand Maître Shogo Mochizuki en personne, sur invitation uniquement. Il faut savoir que même au niveau 6, les praticiens demeurent « apprentis du Maitre » tant qu’ils n’ont pas pratiqué durant de nombreuses années.

Kobido Genève

Les principes du massage Kobido

Le Kobido se positionne en tant qu’art holistique dont la philosophie a pour principe que la beauté n’est possible que par un parfait équilibre entre la santé physique, émotionnelle et spirituelle. Au-delà du massage et de son sublime effet liftant, le Kobido travaille donc également sur l’harmonisation du chi, l’énergie vitale circulant dans notre corps.

En stimulant certains points le long des méridiens du visage, le praticien peut agir sur le système digestif ou nerveux et plus globalement sur tous les organes afin de rééquilibrer les énergies. Par exemple, les canaux du gros intestin et de la vessie permettent de stimuler l’élimination et d’agir sur la luminosité du teint.

Ceux de l’estomac et de la rate aident la peau à mieux absorber les vitamines et les minéraux. Il existe des milliers de techniques de massage Kobido qui sont regroupées en 48 catégories différentes spécifiquement conçues pour traiter le visage dans son ensemble. Certaines nous viennent directement de l’Anma, d’autres sont propres à l’évolution du Kobido au fil des siècles.

Chacune d’entre elles comporte de nombreuses techniques variant en fonction de la partie du visage où elles sont dispensées. Par exemple, s’il s’agit de réduire la tension musculaire ou de libérer les toxines du système lymphatique. Ce sont plutôt les techniques de vibration qui seront appliquées par votre praticien.

D’autres techniques intègrent une grande variété de gestes comme des effleurages, des pressions circulaires, des lissages. Egalement des pétrissages ou des percussions réalisés à l’aide des doigts, des mains ou des poignets.

Comment se déroule une séance de massage Kobido ?

Afin de bénéficier au mieux de ce massage, il est conseillé de venir sans maquillage. Confortablement installés sur une table de massage où vous resterez habillés, de préférence dans une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. La praticienne commencera par analyser la peau de votre visage et de votre cou afin d’adapter ses gestes en fonction de vos besoins.

Au cours d’une séance Kobido, votre visage est nettoyé, hydraté et énergisé grâce à la stimulation de vos méridiens. Ce rituel de beauté débutera par de petites pressions sur votre visage. Le modelage se poursuivra avec mélange harmonieux de pétrissages, de pincements, de palpers rouler, de percussions rythmées et régulières de la main. Et cela se fera sur chaque centimètre carré de votre peau. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après chaque traitement car cela aide à prévenir la déshydratation musculaire.

Mais permet aussi à votre corps d’éliminer les toxines accumulées qui ont été libérées durant le massage. A la fin de la séance, vous pourrez immédiatement ressentir les bienfaits du massage : Visage détendu, teint plus lumineux, traits lissés et surtout un sentiment de détente absolue ! Cette sensation de fermeté perdure plusieurs jours.

Pour des effets plus durables, plusieurs séances rapprochées sont conseillées en début de traitement. Par la suite, vous pourrez les espacer selon les besoins de votre peau. Les séances de suivi permettront d’atténuer les rides d’expression, de travailler sur la souplesse musculaire. De vous accompagner afin d’entretenir votre visage et de maintenir plus longtemps les effets du massage Kobido.

terredessens geneve home ambiance 2 e1640019160764

Les bienfaits du massage Kobido

Le Kobido permet de stimuler la microcirculation cutanée et le flux lymphatique du visage, ce qui permet un meilleur apport nutritif aux cellules ainsi que le drainage des déchets métaboliques et l’élimination des toxines. Ce rituel de beauté ancestral a également une action sur les tissus cutanés qu’il détend et assoupli tout en les raffermissant, ce qui permet de donner plus d’éclat à la peau, de favoriser la production de collagène naturel, de diminuer les rides et ridules, de repulper la peau, d’améliorer le tonus musculaire du visage et de régénérer l’épiderme. Enfin, le massage Kobido permet de libérer et d’harmoniser la circulation du chi, pour une sensation de détente profonde et, par extension, d’améliorer le bien-être psychologique comme la qualité du sommeil. Pratiqué régulièrement, le Kobido permet de combattre le vieillissement du visage en diminuant les effets de la fatigue et du stress sur les rides d’expressions, en luttant contre le relâchement cutané, en améliorant le grain de votre peau et en détendant les muscles du visage.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et partagez l’article !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Articles similaires