Massage thérapeutique Femme enceinte

Massage thérapeutique Femme enceinte

Massage thérapeutique pour femme enceinte

Le massage thérapeutique pour femme enceinte est un traitement personnalisé.

En effet, chaque grossesse est vécue différemment. Les bouleversements engendrés peuvent affecter le corps comme le mental : tensions, douleurs musculaires et articulaires, jambes lourdes, troubles digestifs, troubles de l’humeur, anxiété. La liste des désagréments est longue et le massage peut réduire voire supprimer ces difficultés.

Un massage approprié prendra en compte le stade de la grossesse, les désirs et plaintes de la femme enceinte, ses postures au quotidien. Les positions de massage seront adaptées en fonction des possibilités de chacune.

Les 3 premiers mois la thérapeute sera attentive aux risques de cette période en évitant certains  mouvements, mais cela permettra de l’aborder au mieux en induisant une détente. Par la suite le massage permet de prévenir maux de dos et circulation défaillante. Si des gênes ou douleurs sont présentes un massage profond assouplira les muscles et un massage plus léger favorisera la circulation de retour et l’élimination de l’eau. La détente et le bien-être que le massage procure diminuent le stress et l’anxiété. En fin de grossesse ce massage permet d’arriver dans les meilleures conditions possible à l’accouchement et pourra donc le faciliter.

Prestations pour les femmes enceintes

D’autres techniques sont proposées à la femme enceinte telles que le drainage lymphatique spécifique pour les problèmes de rétention d’eau ou le shiatsu pour tout déséquilibre de l’énergie.

Ils auront des effets bénéfiques tout au long de la grossesse mais aussi en période pré et post natale.

Un atelier pour le couple proposera des gestes et mouvements à faire chez soi pouvant soulager la femme enceinte.

 

Massage thérapeutique femme enceinte

1h00 – 140.-

1h30 – 190.-

Massage femme enceinte de 1 mois à 9 mois

Réservez votre Massage thérapeutique pour femme enceinte