Massage Viscéral

Massage Viscéral

Qu’est-ce qu’un massage viscéral ?

Le massage viscéral est une technique de massage spécifique qui vise à travailler en profondeur les organes de l’abdomen. Cette manipulation délicate soulage les douleurs et tend à apaiser certaines pathologies et symptômes.

Le massage viscéral est un massage thérapeutique manuel lié à l’énergie vitale. Originaire de Chine, cette pratique vise à réduire les énergies négatives. Votre thérapeute concentre le soin principalement sur l’abdomen en massant profondément les organes internes. Il peut ainsi travailler précisément : le foie, l’estomac, les reins, la prostate, le gros intestin, les intestins, l’utérus, la vessie et l’uretère.

Les viscères ou articulations et tissus sont également sollicités dans le cadre d’un massage viscéral. Les mouvements du thérapeute sont profonds pour redonner de la tonicité, de la vitalité et de la mobilité aux organes internes.

Quels sont les bienfaits du massage viscéral ?

Ce massage bien-être agit aussi bien sur le corps et l’esprit. Le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. Il est en partie responsable de notre état émotionnel. Le message viscéral libère ainsi des émotions positives et favorise la détente et la relaxation du système nerveux.

Le massage viscéral permet entre autres, de purifier l’organisme et de favoriser la circulation sanguine. Ce soin permet également de stimuler le système immunitaire et lymphatique. Enfin, il aide à dénouer les tensions musculaires liées au stress et à l’anxiété. Les organes internes vont réagir au massage, par l’élimination des toxines. Le massage viscéral permet également de nous libérer de certains blocages émotionnels.

Après une séance, le patient a un sentiment de légèreté, d’harmonie et d’équilibre même si le massage viscéral peut être contraignant sur le moment. L’ensemble du votre corps bénéficiera des bienfaits du massage viscéral puisque les viscères sont aussi reliés au crâne, au thorax, et au plancher pelvien.

Ce soin est aussi recommandé aux femmes enceintes qui ont dû subir une césarienne. Les gestes de votre thérapeute spécialisée vont permettre d’éviter ou de réduire les adhérences et ainsi aider à l’apparence de la cicatrice. Ce soin agit aussi bien sur le plan physique, énergétique et émotionnel ainsi que sur le système urogénital.

Comment se déroule une séance de massage viscéral chez Terre des Sens ?

Après un entretien permettant de cibler les déséquilibres ou blocages, la thérapeute effectuera des contacts doux afin de préparer le drainage et effectuer une évaluation des viscères. Un massage sera alors prodigué afin de libérer les tensions et de dégager les fascias qui entourent les organes. Des points d’acupression pourront être stimulés pour effectuer un rééquilibrage énergétique.

La thérapeute prodiguera un drainage des différents organes afin d’aider la détoxification du corps. Cette approche peut soulager une grande variété d’inconforts abdominaux. L’abdomen, «le deuxième cerveau de notre corps», fonctionne alors de manière harmonieuse.

massage viscéral

1h00  –  150.-

Réservez votre Massage Viscéral