Les bénéfices sont nombreux, notamment aider votre personnel à “recharger les batteries” en un temps limité afin d’améliorer la productivité au travail. Cette prestation est particulièrement appréciée par les collaborateurs qui en sont très reconnaissants vis-à-vis de l’employeur. Nous vous apportons une solution pratique et simple à mettre en place dans votre entreprise: nos thérapeutes se déplacent sur votre site.
Dans une société où le travail joue un rôle prépondérant, l’omniprésence d’une atmosphère compétitive favorise le stress et ses effets secondaires. Ainsi, le massage en entreprise s’impose comme une accessible source de bien-être, pour les employeurs comme pour les salariés.
Existant depuis des milliers d’années, le massage procure aux hommes tout le bien-être dont ils ont besoin. Aujourd’hui, le stress de la vie professionnelle encourage l’essor de cette pratique, au sein même de l’entreprise. C’est une solution, à la fois pratique et économique, efficace pour « rebooster » les salariés.
Le massage en entreprise, réalisé sur place, est d’autant plus intéressant qu’il est pratiqué à l’endroit même où les problèmes physiques – tensions, douleurs – se créent. Très souvent concentré au niveau du dos, il est constitué de mouvements légers et de pressions. Leur but est de dénouer les articulations, afin de redonner au salarié toute son énergie. Par ailleurs, sur la base des techniques d’acupuncture, des manipulations peuvent être effectuées sur les mains, pour stimuler certains organes du corps. Le même procédé s’effectue fréquemment sur les pieds, dans le cadre de la réflexologie plantaire.
A tous moments de la journée, le massage en entreprise présente un nombre important de bienfaits. Tonifiant le matin et apaisant le soir, il débloque l’énergie en dénouant profondément les articulations. Les différentes manipulations effectuées favorisent le bien-être. Elles guérissent des problèmes lymphatiques, soulagent des douleurs dorsales et apaisent les maux de tête. Aussi bref soit-il, le massage assis constitue un moyen accessible à tous, de retrouver énergie et souplesse.
Les vertus du massage en entreprise sont aujourd’hui admises par tous, des employés aux directeurs les plus haut-placés. En effet, ces derniers font couramment appel à des professionnels, afin d’offrir à leurs salariés des séances relaxantes. Ils constatent que le personnel en ressort plus dynamique, ce qui contribue à optimiser leur productivité. Concrètement, les manipulations invitent à se débarrasser du stress et de la nervosité. Le travail réalisé par la suite est rendu plus performant, par un considérable regain de concentration.
A l’arrivée du masseur sur son lieu de travail, le client peut rester assis sur sa chaise personnelle et conserver ses vêtements, puisque cette pratique ne préconise pas l’utilisation d’huiles. Les traditionnels entretiens précédant les manipulations sont, quant à eux, facultatifs et le professionnel se contente d’une suite de questions précises, afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication particulière. Dans la première phase de la séance, le thérapeute dispose ses mains au niveau des épaules, pour descendre progressivement vers le dos. Il varie entre pressions légères et percussions plus poussées, tout en se déplaçant sur la partie haute du corps. Ensuite, les manipulations s’appliquent sur les bras et les mains. De légers effleurements visent à réchauffer les articulations pour les détendre. Enfin, quelques modelages sont réalisés au niveau de la nuque, principalement destinés à dénouer les nœuds présents sur la zone.
Les bienfaits du massage assis sont particulièrement satisfaisants en entreprise, parce qu’ils sont ressentis à l’issue des séances les plus courtes – de 10 à 30 minutes. Dans tous les cas, ils parviennent à procurer au demandeur, un agréable bien-être.
Les principaux avantages du massage en entreprise résident dans sa facilité d’accès. Dispensé en moins d’une demi-heure, il permet aux plus pressés de jouir d’un appréciable instant de détente. Cependant, afin de bénéficier au maximum du savoir-faire du praticien, il est conseillé de se situer dans un état de réceptivité avancé, tout au long de la prestation. Ainsi, lorsque cela est possible, il est judicieux de s’offrir quelques minutes d’inactivité avant et après la séance : elles vous permettront de reprendre votre activité dans un esprit serein et reposé.