Le Massage Thaï Yoga fait référence à une forme de thérapie corporelle et de massage originaire de Thaïlande. Intimement connecté au bouddhisme, cette thérapie se pratique dans un esprit méditatif.
Le Massage Thaï Yoga se compose de pressions musculaires, d’étirements dynamiques et fluides, de mobilisations articulaires ainsi que de points d’acupressure. Ce massage est fondamentalement empreint de douceur et d’écoute du corps tout en ayant les outils pour pouvoir aller plus en profondeur dans les muscles si nécessaire.
L’attitude méditative que requiert le Massage Thaï Yoga apporte une plus grande connexion au moment présent et induit un contact intuitif avec le patient, améliorant l’expérience du soin, autant pour la personne massée que pour le masseur.
Le Massage Thaï Yoga aide ainsi à libérer les tensions musculaires et blocages énergétiques pour redonner au corps souplesse et mobilité. Le but étant d’atteindre un état de bien-être général, autant physique que spirituel. Il est d’ailleurs souvent considéré comme un moyen holistique de prendre soin du corps et de l’esprit.
Contrairement à de nombreux autres types de massage, le Thai yoga massage se pratique au sol sur un tapis ou un matelas, et le destinataire porte des vêtements confortables.
Les séances de Massage Thaï Yoga durent de 60 à 90 minutes, et les mouvements sont souvent adaptés aux besoins spécifiques du receveur.