Massage Thaï des pieds

Massage Thaï des pieds

Massage Thaï des pieds et Réflexologie plantaire

La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité qui fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme, cette discipline a donné naissance à la réflexologie plantaire.

Dans notre société occidentale, nos pieds sont trop souvent malmenés. Enfermés et serrés dans des chaussures, ils étouffent et se crispent. Or grâce à eux, nous marchons, courons, sautons, dansons… Ils nous portent, nous stabilisent, nous recentrent, nous ancrent dans le moment présent et nous relient à la Terre tout au long de notre vie.

Décider de prendre soin de nos pieds, c’est en réalité ré-harmoniser et renforcer tout notre organisme. La réflexologie plantaire offre aux pieds cette légèreté, souplesse et douceur dont ils ont besoin, et aide votre organisme à se nettoyer afin de retrouver une bonne énergie.

La réflexologie plantaire, qu’est-ce que c’est ?

Le massage thaï des pieds est l’art de masser les pieds, les mollets et les jambes à l’aide des mains et d’un stick en bois. Il participe à la prévention et au traitement de certaines infections et maladies. La réflexologie plantaire cible et stimule les organes internes à travers des zones réflexes situées sur la face plantaire.

En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L’activation de certains points par simple pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

Le réflexologue effectue des gestes afin d’assouplir et drainer les pieds puis stimule par des points de pression sous la plante des pieds. Des mouvements de flexions et d’extensions symétriques sur les deux jambes viennent compléter le massage des pieds. Il procure une détente générale et des bienfaits sur la santé physique.

Pourquoi faire un massage des pieds ?

Bienfaits : Le massage thaï des pieds (foot massage) a la capacité de prévenir et de guérir de nombreux maux comme les troubles digestifs, les migraines ou les jambes lourdes. Il stimule les différents organes.

Procure une sensation de légèreté des pieds et jambes et une relaxation profonde qui vous accompagnent toute la journée. Des états de lâcher prise profond peuvent être ressentis. Aide à trouver l’équilibre des différentes fonctions du corps, tout en améliorant la santé mentale et en réduisant le stress.

Pour qui : Les personnes nerveuses et stressées ayant des problèmes de santé comme la constipation, les maux de tête, etc. Idéal pour les personnes essayant un massage pour la première fois ou ayant peu de temps (massage de 30 min., par ex.).

MASSAGE THAI DES PIEDS - TERRE DES SENS

30 min   –   55.-

45 min   –   85.- 

Réservez votre Massage Thaï des pieds