Le massage traditionnel Lomi Lomi, « grand pétrissage unique » selon la traduction littérale, vient d’Hawaï. Dans sa forme originale, il fait partie d’un traitement thérapeutique. Les guérisseurs hawaïens traitaient le corps et l’âme de cette façon.
Le massage Lomi-Lomi est un soin authentique, qui vise à lever les tensions, blocages et à rééquilibrer la circulation de l’énergie « Mana » dans l’individu.
Le massage Lomi-Lomi est pratiqué avec de l’huile de monoï. Il est caractérisé par un toucher unique, enveloppant, une harmonie des gestes faite de fluidité propre à la culture hawaïenne. Avec l’utilisation des mains et des avants-bras, la masseuse parcours le corps sur de grandes surfaces. La variété de style de toucher, tantôt petits, longs et fluides, tantôt légers et puissants, laisse une sensation de vagues ondulant sur le corps. Ce massage est idéal pour unifier et globaliser le corps. Vous ressentirez l’unité de votre corps… comme jamais.
Le massage thérapeutique Lomi-Lomi procure une relaxation profonde du corps et chasse le stress. Le Lomi-Lomi stimule également la circulation sanguine et lymphatique, contribuant ainsi à l’élimination des toxines. Il est recommandé pour soulager les douleurs lombaires et articulaires, les rhumatismes, l’arthrite ou les inflammations musculaires. Ce massage présente donc des vertus relaxantes, purifiantes et revitalisantes.
Le massage lomi-lomi est contre-indiqué pour les femmes enceinte ainsi que pour les personnes ayant des varices apparentes, des problèmes de tension artérielle, des phlébites ou des problèmes dermatologiques.