C’est un massage indien de la plante des pieds qui se pratique à l’aide d’un bol nommé « kansu » constitué de cinq métaux dont le principal est le cuivre, et de « ghee » beurre clarifié indien. Le « ghee » peut être remplacé par une huile ayurvédique chaude telle que l’huile de sésame, ou l’huile Pitta qui permet d’équilibrer l’élément feu.
Dans de nombreuses traditions, les pieds sont considérés comme un reflet du corps et toute action effectuée sur les pieds interagit dans l’organisme. La tradition indienne a adopté cette théorie et a mis en œuvre une forme de réflexologie, en s’appuyant sur les connaissances ayurvédiques.
Les gestes consistent à effectuer sur la peau des pressions énergiques et de plus en plus intense, en veillant à stimuler chaque partie de la plante du pied, activant ainsi la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.
Ce massage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Ether qui, d’après l’Ayurveda, sont les composants fondamentaux de l’être humain.
C’est un massage particulièrement recommandé pour équilibrer l’élément Feu, il apporte une détente très profonde de tout le corps et régularise le sommeil.
Il vous emplit de sensations douces et apaisantes, au point qu’il est souvent évoqué dans le traitement de l’anxiété, de la nervosité, du stress et de l’insomnie.
Thérapeute agréée ASCA – Remboursement par votre assurance complémentaire possible. Les prestations ASCA font l’objet d’un supplément demandé par la thérapeute indépendante agréée ASCA/RME. Voir la liste de nos thérapeutes agréée et nos tarifs.