Le massage facial aux bambous est une réflexologie faciale caractérisée par une approche en acupression légère sur les très nombreux points et zones énergétiques du visage.
Pour les asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement et la tranquillité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le thérapeute. Son caractère flexible permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, il tonifie et relaxe le visage pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et permet ainsi d’assouplir la peau. Progressivement, le massage aux bambous relâche la pression musculaire.
C’est un massage de bien-être énergisant, drainant avec un effet liftant par l’utilisation des bambous imbibés aux huiles végétales.
Le massage facial aux bambous dure 1h. Le thérapeute commence le massage par la nuque en faisant des mouvements de va-et-vient pour étirer les muscles du cou. Puis il continue sur les points frontaux du visage comme les cheveux, le front, avec des glissements lisses à travers le nez, le menton, les lèvres et les joues jusqu’aux oreilles. On vient également travailler avec le masséter qui est un muscle de la mâchoire qui est généralement très tendu.
Les huiles utilisées sont l’huile d’argan/avocat ou l’huile de coco qui sont des huiles riches en vitamines E et sont particulièrement appréciées pour leurs propriétés nourrissantes, protectrices et structurantes. Elles sont aussi très anti-oxydantes et aident à lutter contre les signes de l’âge.
Ce massage favorise non seulement les processus naturels d’autorégulation et apporte rapidement un relâchement du mental et contribue à une relaxation profonde. Il améliore l’oxygénation cellulaire et permet de lutter contre le relâchement. Le visage est tonifié et la peau revitalisée.
A noter : L’idéal est de faire le massage régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats. Après 4
séances, vous pourrez constater des résultats visibles, un effet lifting notoire.