S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux « chakras » – le massage ayurvédique Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.
Le principe : le masseur va agir sur les « nadis », les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale, le « prana » dans la tradition ayurvédique, de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps.
L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit. Le massage Abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant, qui alterne des manœuvres lentes et profondes puis plus rythmées et superficielles. Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, le massage Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps.
Aucune partie du corps n’est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de
la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.
Sur le plan émotionnel, il est réputé pour agir sur nos humeurs en nous aidant à les tempérer. C’est aux personnes nerveuses et stressées qu’il peut être le plus profitable. Il permet d’accroître notre énergie vitale, de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions.
Au niveau physiologique, il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi les articulations et le tonus musculaire.
Thérapeute agréée ASCA – Remboursement par votre assurance complémentaire possible. Les prestations ASCA font l’objet d’un supplément demandé par la thérapeute indépendante agréée ASCA/RME. Voir la liste de nos thérapeutes agréée et nos tarifs.