Petra Diane

Petra Diane

Enseignante de Hatha Yoga, Yoga pour le dos, Yoga pour les enfants et Yoga Nidra, bénéficiant de 1’200 heures de formation de professeur de Yoga, affiliée à l’association professionnelle Yoga Suisse. Pratiquant depuis plus de 20 ans et titulaire de diplômes du premier cycle en psychologie et sociologie ainsi qu’un master en commerce international. Petra prépare son diplôme de Yoga Suisse accréditation à l’Asca en yoga thérapie.

À la recherche du Stira et Sukha en alignement parfait avec la tradition, mais aussi les nouveaux avancements dans la discipline du yoga postural (asanas) et méditation, Petra propose des séances de Yoga doux liant l’acquisition de la force et la maîtrise des asanas avec la méditation et l’attention à soi.

Dans l’univers du Yoga, Petra a suivi principalement la tradition des professeurs descendants de l’école de Swami Satyananda Saraswati, mais aussi l’école Yoga7 à Genève, certifiée EduQua.

Pour le Yoga des adultes, Petra privilégie l’approche de Gentle Hatha Yoga Flow inspiré de Hatha Yoga. Une vraie thérapeute, elle travaille avec les adaptations individuelles, notamment pour les douleurs du dos, de la nuque, des genoux, des poignets, des épaules et des renforcements spécifiques.

En savoir plus

Petra a réalisé la plupart de ses études en Suisse et est certifiée en enseignement de Yoga, Hatha Yoga, Yoga Nidra, Yoga des Hormones et Yoga pour les enfants. Elle enseigne en français, en anglais et en tchèque et parle couramment italien. Citoyenne Suisse, d’origine tchèque, elle est née à Prague et a travaillé longtemps à Paris. Elle y a obtenu ses diplômes en commerce international et un master en marketing. Petra a évolué plus d’une dizaine d’années en tant que responsable de communication  dans une multinationale en France et en Suisse.

Dans l’univers du Yoga, Petra suit principalement la tradition des professeurs descendants de l’école de Swami Satyananda Saraswati et aussi de l’école Yoga7 à Genève, affiliée à l’association professionnelle Yoga Suisse, certifiée EduQua et ASCA. Aujourd’hui, passionnée par l’expression de ce qui est juste pour soi, elle approfondi ses connaissances en Yoga au travers de nombreux projets sociaux sur lesquels elle travaille.

Petra privilégie l’approche de Yoga Flow inspiré de Hatha Yoga et inclus aussi toutes les autres techniques de Yoga. Elle travaille avec les adaptations thérapeutiques individuelles, notamment pour les douleurs du dos, des épaules et des renforcements spécifiques. Elle propose aussi un travail autour des problématiques du sommeil, de la vitalité et de la joie. Son domaine de prédilection est l’équilibre entre la veille et le sommeil, mais également le maintien de la souplesse et de la créativité grâce à la pratique du Yoga. Petra habite et enseigne à Genève. Elle organise une fois à l’année des retraites et stages en Thaïlande, en Italie et en Espagne.