Méditation

Méditation

Terre des Sens vous propose de suivre des cours de méditation accessibles à tous.

Méditation créative & Raja Yoga
avec Lois Gaudibert

Tous les mardis de 12h15 à 13h15

La séance permet d’explorer et de mieux comprendre son univers intérieur. En la pratiquant, vous découvrirez une manière efficace de faire l’expérience de la paix et du bien-être par la maîtrise graduelle de vos pensées et émotions.

Prix: sur donation

Un enseignement qui invite à la réflexion personnelle

La démarche du raja Yoga repose sur une vision positive de l’Homme et vise à l’épanouissement de ses qualités inhérentes et naturelles. Elle s’appuie sur des concepts métaphysiques et spirituels auxquels l’étudiant est invité à réfléchir : nature de l’être, notion de divin, lois spirituelles qui régissent l’univers, notion cyclique de l’histoire humaine commune aux plus anciennes traditions orientales.

La compréhension approfondie de ces concepts nécessite réflexion personnelle et continuité. Cette démarche permet alors de développer autonomie, tolérance, compassion, motivation personnelle et intuition.

 

La maîtrise de soi par une méthode pratique de méditation

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et mieux comprendre son univers intérieur. Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et émotions, un mieux-être personnel et un meilleur relationnel.

 

 

 

Enseignants

La méditation du mardi est enseignée par Loïs Gaudibert
Loïs est un informaticien intéressé par la cyber-sécurité dans le monde professionnel. Il est aussi étudiant en Raja Yoga et un enseignant dans sa vie spirituelle. Il a découvert cette forme de yoga en tant qu’adolescent au Centre Brahma Kumaris de Genève. Depuis lors, a décidé de consacrer sa vie à l’étude de la spiritualité selon les principes de cette école. 
Depuis plus de 25 ans, il coordonne les activités de la section genevoise, enseigne la méditation, organise des événements et des conférences. Il se rend chaque année en Inde au siège de l’Organisation.
Pendant plus de 20 ans, Loïs a également coordonné des activités créatives spirituelles pour développer la confiance en soi chez les jeunes adultes.