Yoga Prénatal

Nos cours de Yoga Prénatal

Pourquoi des cours spécifiques pour les femmes enceintes?

Le yoga permet d’être plus à l’écoute de son corps et de ses besoins pendant cette phase particulièrement importante de la vie; il favorise le bien-être durant la grossesse, vous permettant de vous relaxer et d’être en relation avec votre bébé. Il vous apporte également une préparation physique et psychologique à l’accouchement en apprenant à respirer, à travailler avec le périnée et à favoriser l’ouverture du bassin. Vous intégrerez les sons, le souffle et la présence qui vous seront d’une aide précieuse lors de l’accouchement. Votre enseignante Estelle est certifiée en Yoga prénatal, formée par une sage-femme, et expérimentée. Elle-même mère de famille, elle prend en compte vos besoins spécifiques sur tous les plans – physique, mental et émotionnel – pour vous permettre de vivre votre grossesse dans les meilleures conditions.

Que fait-on pendant un cours de yoga prénatal?

Un cours de yoga pour femme enceinte se compose des éléments suivants:

  • Des postures (Asana) adaptées pour maintenir une certaine tonicité du corps et assouplir les zones tendues fortement sollicitées au cours de la grossesse. Un des objectifs est de réduire l’impact des modifications hormonales et corporelles liées à la grossesse. Ces exercices servent également à faciliter l’ouverture du bassin en vue de l’accouchement et à faire un travail ciblé sur le périnée.
  • Des exercices de respiration (Pranayama) pour rester concentrée sur le souffle: ils apaisent le mental, favorisent la relaxation et permettent de mieux gérer tensions et douleurs. Ces exercices ont pour objectif de bien se préparer à l’accouchement.
  • Un temps de relaxation pour lâcher-prise, se connecter avec son bébé, se sentir confiante et appréhender le déroulement de la grossesse et la naissance de façon positive.

Quels sont les bienfaits?

Même sans jamais avoir pratiqué le Yoga, les exercices les plus simples de relaxation, de respiration et de méditation améliorent sensiblement le bien-être et la santé. Une pratique régulière vous procure de la sérénité durant la grossesse, vous permet de préparer la naissance et les mois qui suivent. Grâce à la respiration et à une meilleure connaissance de son corps, la future maman pourra aussi éviter de nombreux petits désagréments, tels que les vergetures et les douleurs de dos.

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