Yoga Postnatal

Nos cours de Yoga Postnatal

Pourquoi des cours de yoga spécifiques après l’accouchement?

Reprendre une activité physique après la grossesse est une belle façon de retrouver son corps. Le yoga postnatal est particulièrement recommandé à cet effet. Il ne s’agit pas ici d’un « cours de yoga doux » mais d’une pratique conçue spécifiquement pour aider les femmes à retrouver le tonus après la période post-partum. Votre enseignante Estelle est certifiée en Yoga postnatal et expérimentée. Elle-même mère de famille, elle prend en compte vos besoins spécifiques sur tous les plans – physique, mental et émotionnel – pour vous permettre de gérer sereinement votre nouvelle vie avec bébé.

Que fait-on pendant un cours de yoga postnatal?

La séance inclut des séries de postures et d’exercices ciblés. Elle permet de bien étirer le dos, de recentrer le bassin, d’engager les muscles du périnée ainsi que les abdominaux profonds des jeunes accouchées. Les respirations pratiquées en postnatal permettent notamment de retonifier le périnée. Elles aident aussi à faire remonter l’utérus et à lui permettre de reprendre sa taille initiale. Enfin, elles permettent de prévenir les mauvaises habitudes posturales souvent délétères après l’accouchement.

Quels sont les bienfaits?

Ce cours de yoga postnatal qui se déroule en petit groupe est aussi l’occasion de dédramatiser certaines difficultés et d’échanger entre mamans. Les bébés sont toujours les bienvenus en postnatal. Même si vous ne suivez pas le cours dans sa totalité à cause de votre bébé, les exercices effectués seront salvateurs. Ce cours étant axé sur la remise en forme de la maman, vous pouvez tout à fait venir sans votre bébé.

En raison des mesures sanitaires, le cours de yoga postnatal se déroule uniquement en ligne. Nous contacter SVP pour toute question.

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